Forum autour du vélo à Nancy et ailleurs

* Retour au site Dynamo *   AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partager | 

rénover les chromes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gui
Invité

MessageSujet: rénover les chromes   Jeu 6 Mai - 16:42

Bonjour à tous!!

Je viens d'acheter un velo avec des roues, gardes-boue et porte bagage en chrome, et j'ai voulu redonner l'aspect neuf au chrome:

Je n'ai pas pris de photos avant de commencer le travail, mais pour vous faire une idée il était terne et piqué par la rouille en surface.

Voici comment je m'y suis pris. Il vous faut seulement 2 produits et des chiffons.

Pour les produits, de la laine d'acier triple 0 (000)(4€ au brico dépot), et pas une autre, car vous rayerez le chrome, et du Belgom chromes, pour désoxyder, faire briller et protéger le chrome (10€ chez Norauto)

Commencez par frotter délicatement le chrome par la laine d'acier. Cette action va nettoyer le chrome de toutes ses impuretés (rouille, saletés tenaces, ...) et redonner pas mal d'éclat au chrome. Il faut juste ne pas appuyer comme un bourrin, juste ce qu'il faut pour nettoyer le chrome, car sinon vous risqueriez d'abimer celui-ci.
Enfin mettez un peu de Belgom sur un chiffon et frotter énergiquement le chrome. Ceci va redonner l'éclat d'origine au chrome, et le protéger.

En espérant que ce post vous seras utile!!
Revenir en haut Aller en bas
Lomobere
Invité

MessageSujet: Chromes   Lun 25 Avr - 22:52

Technologie avancée qui a recours à des produits spécifiques !

Plus simple et connu depuis longtemps : tu craches sur les chromes piqués et tu frottes avec du papier alu (de chocolat mais après avoir mangé le chocolat)
Tu frottes sec (c'est fatiguant, mais si tu n'aimes pas la fatigue, retourne à la bagnole)
L'acidité de la salive, l'electronégativité de l'aluminium et l'effet mécanique du frottement donnent un excellent résultat.

Le vinaigre blanc est plus efficace, mais il faut remonter dans la cuisine

Si tu tiens compte du prix du chocolat, ça revient cher quand même
Revenir en haut Aller en bas

rénover les chromes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1