Dynamo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autour du vélo à Nancy et ailleurs
 
* Retour au site Dynamo *   AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Technique, montage d'un "Fixi"

Aller en bas 
+6
Titi "in fixie"
buenozair
r(t.)
Fab54
fixed-fab
mathieu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mathieu




Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique, montage d'un "Fixi"   Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:34

[url=Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Iberia10]
Et voilà les pédales trouver sur le net pour 5 euros.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique, montage d'un "Fixi"   Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:46

[url=Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Img_4216]
Et voilà le résultat.
Il me reste encore a meuler et a patiner certaines parties du cadre pour le coté vintage.
Ensuite un bon coup de vernis.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique, montage d'un "Fixi"   Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:15

Il roule bien mais les roues sont en guimauve.
J'ai donc ligaturé les rayons.
[url=Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Img_4312]
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique, montage d'un "Fixi"   Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:38

Un fer a souder,de l'étain, du fil d'aluminium et surtout de la patience et voilà;le tour est joué.
Les roues sont rigides a présent,héhéhé.[url=Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Img_4313]
Revenir en haut Aller en bas
Fab54




Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2009

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique, montage d'un "Fixi"   Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:17

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Cimg3511

Voila le "bolide", réalisé avec les conseils de Fab. Il faut que je trouve des pédales avec cales pieds chez dynamo et le tour est joué! Je l'ai quand même essayé avec de vielles pédales (les cales pieds en plastique ont explosé avec le gel et la neige de ces derniers jours!), les sensations sont super. Au début j'avais l'impression d'avoir la roue arrière entre les jambes...et je ressemblais à un gamin de 4ans qui apprend à faire du vélo. On se fait vite au fait qu'il faille pédaler tout le temps... C'est beaucoup plus nerveux et bien plus léger (le mien pèse 9kg). C'est dur de revenir au vélo traditionnel après! J'ai un rapport 42/15, ya moyen d'envoyer et ça rame pas trop dans les cotes.
merci Fab pour tes conseils et meilleur voeux.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
buenozair




Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2009

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique, montage d'un "Fixi"   Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:59

Sympa cette conversion. Ce cadre est une très bonne base. pas de passe câble, pattes arrières adéquate, et raccords originaux. Romain en a un aussi. Viens l'essayer avec nous un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Fab54




Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2009

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique, montage d'un "Fixi"   Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:19

merci, oui bien sur je passerais l'essayer avec vous! Je suis en exam en ce moment, donc j'ai pas trop le temps. Tu serais pas à l'ESSTIN par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
buenozair




Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2009

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique, montage d'un "Fixi"   Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:02

Si je suis à l'ESSTIN
Revenir en haut Aller en bas
Titi "in fixie"




Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2010

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Empty
MessageSujet: new fixie in NancY-City   Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 0:18

Yo ! salut les fixeux ! tt nouveau en fixe, je suis donc avide de conseilles et accessoirement de pièces , pour finaliser ce projet PF sur base :
recup' de vieux course en tube acier VITUS (sûrement mercier custom par une boutique car stické "VICTORY"), roue piste Vélocity V deep a l'arrière; roue Rigida a l'avant; selle IDEALE ;et tt l'accastillage Shimano DURA-ACE .
manque contre écrou, chaînes, eventuelement frein...
en cours de ponçage pour une peinture noire (mat? brillant? gris souris?) ou patine rouille style hood-ride


bref deux trois photos seront plus parlante

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Fixie110

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Fixie210

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Fixie310

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Fixie410

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Fixie510 tongue
Revenir en haut Aller en bas
Titi "in fixie"




Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2010

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique, montage d'un "Fixi"   Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 2:00

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Fix210

ca roule ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique, montage d'un "Fixi"   Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 21:58

[img]Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Img_4616[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique, montage d'un "Fixi"   Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 22:02

Bonsoir a tous je vous présente mon nouveau délire.
The chopper.

Ce n'est pas encore fini mais il a de la gueule tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique, montage d'un "Fixi"   Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 1:36

[img]Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Img_4617[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique, montage d'un "Fixi"   Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:13

[img]Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Img_4618[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique, montage d'un "Fixi"   Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:17

[img]Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Img_4619[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique, montage d'un "Fixi"   Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:19

[img]Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Img_4620[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique, montage d'un "Fixi"   Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:56

[img]Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Img_4515[/img]Et voilà un ancien projet de restauration.
C'est un très vieux vélo des années 20 ou 30 acheter pour trois cacahuetes a un vieux singe.
Il était enterré a moitié dans son jardin d'après lui.
Vue la terre que j'ai sorti du bdp je ne doute pas de sa parole.
Le voilà démonté


Dernière édition par mathieu le Mar 25 Mai - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique, montage d'un "Fixi"   Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 23:06

[img]Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Img_4516[/img]j'ai retiré un de ces tas de rouille (le trottoir s'en souvient).
J'ai soudé la roue libre ainsi que retiré tout l'accastillage.
Ensuite un coup de peinture de carrossier noir métallisé suivi d'un bombardement de vernis et le résultat et le suivant
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique, montage d'un "Fixi"   Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 23:12

[img]Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Img_4621[/img]du coup c'est sûr que ce n'est pas nerveux comme biclou mais c'est sympa a rouler.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique, montage d'un "Fixi"   Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:42

alors voilà mon poste a souder qui m'a un peu intimidé au début.
Mais je me suis motivé a l'utiliser[img]Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Img_4623[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique, montage d'un "Fixi"   Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:45

Et voilà le cadre cobaye[img]Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Img_4624[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique, montage d'un "Fixi"   Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:48

débrasage des pattes réussi [img]Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Img_4625[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique, montage d'un "Fixi"   Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:53

Et voilà première soudure au chalu [img]Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Img_4626[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique, montage d'un "Fixi"   Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:57

C'est plus agréable que l'arc et surtout plus propre.
ça promet.
De plus il est possible de plier les tubes de manière beaucoup moins hard que l'étau et les biscotos.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009

Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique, montage d'un "Fixi"   Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 11:53

Voilà le chopper que je voulais réaliser au tout début.
Puis j'ai changer d'avis[img]Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Img_4627[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique, montage d'un "Fixi"   Technique, montage d'un "Fixi" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique, montage d'un "Fixi"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vocabulaire technique en anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynamo :: PiGNON FIXE :: Technique, montage d'un "Fixi"-
Sauter vers: