Dynamo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autour du vélo à Nancy et ailleurs
 
* Retour au site Dynamo *   AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pignon fixe?!

Aller en bas 
AuteurMessage
martin51




Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2010

Pignon fixe?! Empty
MessageSujet: Pignon fixe?!   Pignon fixe?! Icon_minitimeMar 13 Avr - 13:24

Bonjour,

Je me presente je m'appelle Martinn j'ai 19 et habite a nancy. J'ai deja rénover de vieux vélos ( course et ville ) mais je n'ai aucune formation et trés peu de base ( j'ai appris sur le tas ) donc les mots techniques, je ne les connais pas bien.
J'ai, il y a quelques temps, acheté un petit velo vert sur une brocante, il m'avait l'air assez ancien, il avait un gros garde boue, pas de freins et une forme assez original et évidement je me le suis fait volé Mad
Je l'ai quand meme utiliser durant 1-2 mois et il etait assez spécial :

Lorsque je pédalais et ensuite cesser de pédaler ( en bloquant les pédales avec les pieds ) et il était en roue libre, avancais a la même allure ; mais lorsque je commencais a pédaler en arrière il freinais tout simplement en bloquant la roue arrière.
Et j'avoue que j'ai beaucoup aimé faire les petits dérapages qu'on peut faire en pignon fixe et en meme temps avoir le confort de la roue libre ( evitant de devoir pédaler tout le temps ).

Connaissez vous ce genre de mécanisme ? Si oui comment je peut "l'installer" sur un velo de course ?
Si ca ne vous dit rien, alors je me mettrais au pignon fixe tout simplement, mais est ce que c'est agréable de devoir pédaler tout le temps ? Personnellement ca me fait un peu peur !

Merci de vos futurs réponses
Bien cordialement
Martin
Revenir en haut Aller en bas
 
Pignon fixe?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pignon Fixe kesako ?
» enfin fixé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynamo :: PiGNON FIXE :: Technique, montage d'un "Fixi"-
Sauter vers: